Comme dans GTA III, Liberty City est la ville de ce jeu PSP et PS2. Le jeu est basé sur la ville de New York, il comporte trois îles - Portland, Staunton Island et Shoreside Vale. GTA Liberty City Stories utilise la même carte que GTA III, avec cepandant quelques modifications. Par exemple, le Sex Club 7 est appelé Paulie's Revue Bar et est tenu par JD O'Toole un membre de la triade.
Carte de Liberty City : Shoreside Vale (à gauche), Staunton Island (au centre), Portland (à droite)
Portland
Portland est un quartier sur lequel la terreur règne. Il a d´abord été sous le contrôle de la mafia locale mais la triade a repris le territoire puis maintenant comme tous les GTAs il y a des guerres de gangs.
Les Docks sont aussi très importants pour cette ville.
Staunton Island
Staunton Island, étant le département commercial et la plus importante île de Liberty City, toutes les transactions se font là-bas. Ce département est dirigé par des hommes politiques, des chefs de gangs, des mafieux. L'avenir de Liberty City se passe dans cette ville.
Inutile de vous balader sans un bon petit Desert Eagle.
Shoreside Vale
Le genre de banlieue américaine. Beaucoup de tourisme grâce à l’Aéroport.
On pourrait déduire que c'est la ville la plus calme de Liberty City mais non celle-ci restera une ville agitée où tous les plus grands chefs de gangs y habitent.